Petition pour l’amenagement du carrefour de Lagny-le-Sec vers Saint-Pathus.

Ce jeudi 21 septembre, un accident de la circulation a coûté la vie à une personne employée par la commune à l'école maternelle...
La commune lance une pétition en ligne pour demander l'aménagement immédiat du carrefour de Lagny le Sec à Saint Pathus.

Pour signer la pétition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce jeudi 21 septembre, un accident de la circulation a coûté la vie à une personne employée par la commune à l’école maternelle. Tina PULIDO a trouvé la mort après que son véhicule ait été percuté par un poids lourd.

Je souhaite tout d’abord, en mon nom et au nom du conseil municipal exprimer mes condoléances les plus sincères à la famille de Tina et m’associer à sa peine. Je souhaite également apporter le soutien de la commune à ses collègues de travail, aux enseignantes de l’école maternelle, et bien sûr aux enfants dont Tina s’occupait quotidiennement.

Depuis plus de 15 ans, les différentes municipalités ont alerté les services de l’Etat sur la dangerosité de ce carrefour situé à l’intersection de la RN 330 et de la rue de Mareuil, en vain. Nous avons demandé depuis plusieurs mois la mise en place d’un radar mobile afin de faire diminuer la vitesse bien souvent excessive sans succès malgré nos relances.

En ce jeudi, une femme a perdu la vie parce que l’Etat n’a pas souhaité mettre en oeuvre, malgré de nombreuses promesses, les solutions d’aménagement de ce carrefour.

J’ai sollicité dès vendredi matin un entretien avec le Sous-Préfet de Senlis afin de pouvoir enfin faire avancer ce dossier et éviter que de nouvelles vies soient brisées.

La commune prendra également toutes les initiatives nécessaires si les discussions avec l’Etat n’avançaient pas rapidement.

Le Maire,

Didier DOUCET.

Enregistrer

Enregistrer