Communiqué de M. le Maire

Informations concernant l'aménagement du carrefour RN 330 / VC3 / RD9e.

Vie municipale

04/10/2017

COMMUNIQUE

 

AMENAGEMENT DU CARREFOUR RN 330 / VC3 / RD9e

 

Pour votre information, j’ai rencontré Monsieur le sous-Préfet de Senlis le 29 septembre en compagnie de notre député. Un nouveau rendez-vous est planifié le 10 octobre avec lui, les services de l’Etat, la DIRIF, la gendarmerie et notre député.

L’urgence de la situation est bien comprise par toutes les parties et j’espère que la réunion du 10 octobre permettra d’élaborer des solutions rapides. Nous intervenons sur ce dossier depuis plus de 15 ans et j’ai bon espoir que les choses avancent enfin. Il aura malheureusement fallu deux morts en quelques jours (le motard accidenté le dimanche 24 étant décédé également) pour faire enfin bouger les choses.

Notre député a également demandé un rendez-vous au ministre des transports (nous avions rencontré son prédécesseur en 2010) pour que nous puissions à nouveau présenter la situation de ce rond-point.

Nous avons également mis en ligne une pétition sur le site de la commune, que j’ai relayée vers les communes alentour pour appuyer nos démarches. Je vous invite à la signer nombreux et remercie ceux qui l’ont déjà fait.

Mon homologue de Saint Pathus agit aussi de son côté auprès des autorités de Seine et Marne, même si le rond-point est exclusivement sur le territoire de notre commune.

Les actions nécessaires à l’aménagement de ce carrefour se poursuivent donc et se renforcent. Le temps est pour l’instant au travail pour trouver des solutions rapides. Si elles ne venaient pas, d’autres actions seront envisagées.

 

Le Maire,

 

Didier DOUCET

 

Lien de la pétition